Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mille et une idées utopiques, candides et souvent stupides
19 mars 2013

Idée numéro 2

L'idée du jour sera simple est très courte :), mais c'est une vrai bombe

Utiliseer les besoins propres de 1 ou 2 ministère (j'en connais au moins 1 mais le devoir de reserve s'impose) pour financer (dans le cadre d'une SEM avec Bull, Thales et EADS) d'un projet d'envergure que l'on pourrait appeller "Passive Directory" (si vous voyez ce que je veux dire...)

 

Objectif: Doter la France (Et l'Europe) d'une vrai possibilité de sortie du cheval de Troie Microsoft Active Directory.

Cout Approximatif Max: 20M€

ROI: - de 1 an à coup (et cout :) ) sur.

Efficacité stratégique maximal.

Suggestion complémentaire: Aller à la chasse aux 3 créateurs de Zimbra, les rameners en Europe avec la nationnalité Française sine die et 500K€ chacun de salaire en CDD sur 1 an renouvellable et baser le System "Passive Directory" sur une extention d'un clone (encore) libre de Zimbra. Le ROI sera ainsi enorme car disparition d'Exchange et reduction TRES importante des couts de stockage.

Note pour les reglementariste de tout bord: Oui je sais, ce que je propose viol toutes les regles de recrutement des fonctionnaires et d'attribution des réglès d'immigration et patati et patata. So what ? Mes idées c'est pour le mec qui peut allouer des fond spéciaux à qui il veut alors... Plus sérieusement, vous croyez qu'il fond quoi les autres etats ?  Si je trouve de quoi stabiliser à l'état quantique suffisament de matière pour pouvoir crée ne serais-ce qu'un transistor et par la même ouvrir une voie royal vers le cassage instantané de toute clés asymétrique. Ne pensez vous pas que nos amis du Texas vont me proposer immédiatement ce genre de chose ? Et ma trouvaille, à votre avis, elle va aller chez l'OTAN ou rester à la NSA ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille et une idées utopiques, candides et souvent stupides
Publicité
Archives
Publicité